Alimentation Les publicités sur les produits "santé" dans le collimateur des autorités
PARIS, 18 mars (AFP) - Les publicités vantant les allégations santé de certains produits alimentaires ou autres sont dans le collimateur des autorités qui souhaitent un renforcement des contrôles en la matière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un entretien au Parisien à paraître mercredi, le secrétaire d'Etat à la Consommation Renaud Dutreil dénonce ce type de publicité, estimant que "beaucoup de gens crédules se font avoir par les produits présentés comme bénéfiques pour la santé". Il cite en exemple "les méthodes d'amincissement présentées comme rapides et indolores qui reviennent périodiquement et notamment quelques mois avant l'été" "En liaison avec le ministère de la Santé, l'objectif est d'accroître le pouvoir de police et de sanctions du gouvernement, renforcer les contrôles a posteriori qui permettraient de faire retirer toute publicité mensongère dans les 24 heures ou d'imposer des amendes aux marques concernées", précise le ministre. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :